06.84.52.66.03 - Gisèle Talhouët, Naturopathe à Paris
Naturopathie et diététique
06.84.52.66.03 - Gisèle Talhouët, Naturopathe à Paris
Naturopathie et diététique
L’essence de résine de pin est particulièrement riche en molécules insaturées, donc transformables. Les pinènes, de la famille des terpènes, sont les molécules aromatiques les plus répandues au monde, dans la campagne mais particulièrement dans les forêts de résineux. Elles contiennent principalement des Alpha et Beta pinènes, utilisés en médecine et en cosmétique pour leurs effets bénéfiques très connus (antiseptique, antibactérien, antifongique, antiparasitaire, insecticide). Lorsqu’elles sont peroxydées par le soleil et dans certaines conditions météorologiques, elles acquièrent des propriétés bénéfiques nouvelles, dont la principale est de stimuler l’oxygénation cellulaire de façon équilibrée et durable. Elles deviennent des catalyseurs d’oxygénation.
Un dispositif élaboré pour une utilisation simple Il est constitué d’un réservoir pour l’huile essentielle de résine de pin, d’une soufflerie pour extraire les parties les plus volatiles de celle-ci, d’un dispositif électrique dans lequel les molécules ainsi captées sont transformées en peroxydes terpéniques, porteurs d’oxygène, et d’une corolle d’inhalation. Ainsi le Bol d’air® reconstitue un air enrichi en transporteurs naturels d’oxygène, tels qu’il en existe de façon concentrée sur la canopée des forêts de pin. Le Bol d’air® se distingue de toute méthode proposant de l’air enrichi en oxygène et c’est là son avantage.
Le mécanisme est double : d’une part, l’hémoglobine fixe plus volontiers les pinènes oxygénés que l’oxygène seul ; d’autre part l’oxygène ainsi transporté est plus facilement libéré dans les tissus, sous une forme “naissante”, hautement assimilable par la cellule qui l’utilise sans excès. Dans le complexe biocatalytique, la liaison oxygène / hémoglobine est instable. L’oxygène est facilement libéré vers les cellules. Un nouvel oxygène peut être à nouveau capturé et redonné, le cycle dure alors plusieurs heures.
Cette approche n’est en rien comparable à une oxygénation quantitative, qui présente un risque radicalaire. L’organisme est mieux oxygéné. La cellule tend à utiliser l’oxygène dont elle a besoin sans stress oxydatif lié au manque ou à l’excès. La fonction mitochondriale s’améliore, permet un plus d’énergie et une augmentation des défenses anti radicalaires. Il ne s’agit donc pas d’une aromathérapie classique… Le procédé est unique et reproduit un phénomène naturel complexe.
Pour l’utilisateur, il suffit de s’asseoir en positionnant son visage à 10 cm de la corolle et de respirer simplement. Chacun module son utilisation du Bol d’air® en fonction de ses besoins et de son ressenti : en cures de 21 jours à un mois, tout au long de l’année, par sessions respiratoires journalières.
Je mets à disposition au cabinet mon Bol d’Air Jacquier professionnel. Les séances variant de 1 à 5 minutes en moyenne peuvent être pratiquées au quotidien sans rendez-vous. Pour cela il vous suffit d’acquérir une carte qui vous permet de choisir la durée de votre séance ainsi que le moment de la journée. Le Bol d’Air étant en libre-service, il est accessible aux heures d’ouverture du cabinet. Utilisé régulièrement, il vous permettra de réguler certains troubles et d’améliorer votre capital santé et respiratoire. Une séance est offerte pour toute acquisition d’une carte prépayée.